• Introduction

    Statut Facebook

    Tine Le Gars Chic

    Les activités de premières années viennent de passer, mais quand l'amour passera par moi...

     

    "Mec ! Qu'est-ce que t’attends ?? Appuie sur le bouton like !"

    "Je suis fatigué de t'idolâtrer autant !"

    "Je suis désolé d'être aussi beau hahaha."

    "Hiiiiiiiiiiiiiiiii!! P'Tine, laisse-moi embrasser ta joue s'il te plaît~ !"

     

    Les voix qui semblaient venir de l'enfer appartenaient à mes amis. Il n'y a que nous quatre. Ils m'ont dit de les appeler JamesJi, Pope, et Mario, et on s'est autoproclamé "le gang des mecs leaders". En réalité, ils ne sont pas aussi beaux.

     

    Celui qui a hurlé cette phrase d'introduction s'appelle Peuk, aka JamesJi. Son visage n'a rien d'un acteur thaï. A côté de lui, c'est Ohm, aka Pope. Il déclare qu'il est un gentleman beau-gosse, comme le personnage principal de Samee Teetra. Et le dernier mais pas des moindres c'est Fong. Sa mère avait l'habitude de vendre de l'or à Yaowarat, mais maintenant ils vivent à côté de l'université. Fong a dit que sa famille était dirigée par la mafia, ce qui est évidemment des conneries. Il aime penser qu'il est comme Mario, parce que ses tétons sont roses. Mario est thaï-chinois-allemand, alors que Fong est thaï-chinois. Ils n'ont rien en commun. 

     

    Pour moi, je ne sais pas si je suis Nadech ou Mark Prin. Ça dépend qui a une meilleure note.

     

    Comme si !! Pourquoi je joue avec eux ?

     

    "Tine..."

     

    Les rires s'éteignirent, parce que quelqu'un venait d'interrompre notre conversation.

     

    Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les choses arrivaient toujours par deux ? Quand c'est un numéro impair, il y a un sens de vide. Je suis également assez obsédé par les pairs, et même les nombres, que ce soient les personnes qui traînent ensemble, ou bien... qui sont en couple. 

     

    Je peux dire avec confiance que tout au long de ma vie, je n'ai jamais été seul. C'est peut-être parce que je suis allé dans une école de garçons que ma vie n'a jamais été ennuyeuse. Il y a toujours des personnes avec qui parler. Jusqu'à ce que j'arrive à l'université, la vie que j'avais au lycée était comme dans un rêve. Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander...

     

    Comment j'en suis arrivé là ? 

     

    J'avais eu beaucoup de petites copines au lycée. Ce n'est pas pour me la péter, mais j'étais en haut du panier. Demandez aux personnes transgenre de mon lycée. Il n'y a personnes qui ne connaissent pas Tine Teepakorn terminale 09. Seuls ceux qui vivent dans une grotte ne me connaissent pas. J'ai eu tous les types de petites amies. Bien sûr, elles venaient toutes d'écoles différentes, vu que j'étais dans un lycée de garçons.

     

     

    Le type intello

    "Ging, tu es libre aujourd'hui ?" je demande de ma belle voix. Cette fille est celle avec laquelle j'étais le plus sérieux. Pourquoi ? Parce que c'était mon premier amour. Elle est belle, intelligente, et beaucoup de personnes l'aiment. Quand on a commencé à sortir ensemble, j'avais le sentiment d'avoir gagné contre tout le monde.

     

    "Pourquoi ?" demande-t-elle de sa douce voix

    "Tu veux aller à Siam ?"

    "Oh... J'ai des cours en plus à The Brain."

    "Et demain ?"

    "J'ai un cours de chimie."

    "Samedi ?"

    "Désolée, j'ai de la biologie, puis de la physique à Eureka. J'ai aussi anglais avec Mme Somsri. Et pour dimanche, j'ai thaï, et sociologie à Da'vance."

    "Alors quand est-ce que tu seras libre ?"

    "Je peux aller à l'université d'abord ? Quand je serai admise, on pourra aller quelque part ensemble."

     

    Alors tu sors avec moi dans cette vie, mais on n'ira pas à un rencard avant notre prochaine vie ? Je veux avoir une petite amie. Je ne veux pas de quelqu'un dont le rythme de vie est un mixte entre Einstein et Hitler, avec Sunthorn Phu. Au final, on a rompu, parce que je lui ai dit de sortir avec son tuteur lors d'une dispute. Si vous me demandez ce qui s'est passé après... Elle est sortie avec son tuteur d'anglais !

     

     

    Le type mignonne et photographe

    "Tine, prenons un selfie." me dit Pangwarn. Elle est adorable, et a toujours un appareil photo avec elle. 

    "Okay."

    "Dis-le avec moi. Litchiiii..."

    "Litchi !!" Je répète après elle. Je tords mes lèvres dans un grand sourire.

    "Cerise..."

    "Cerise !!"

    "Trop mignon~ !!" Elle me pince la joue. Aww >_<

    "Puisqu'on a fini de prendre des photos, mangeons."

     

    "Oka- Oh mon diiieeeuuuuu, la tarte au fromage est là. Laisse-moi prendre une photo d'abord. Tine, tu peux prendre la photo pour moi s'il te plaît ?" Elle me donne la caméra. Non, elle met la caméra dans mes mains.

     

    "Okay, cheese !"

    Clicks ! J'essaie de lui rendre l'appareil. On devrait manger, je meurs de faim. 

    "Aww, j'ai l'air grosse sur cette photo."

    "Vraiment  ? Alors je vais la reprendre. 3..2.."

    "Tu l'as déjà prise ?"

    "Oui."

    "Tu n'as pas dit 1. Je n'ai pas encore posé." Wow, alors c'était quoi cette pose plus tôt  ?

     

    C'est bon ! J'en ai marre du type mignonne. On est pas compatible. Je pense que je vais devenir fou.

     

     

    Le type indécise

    "Bébé, tu veux manger quoi , je t'emmènerai là-bas."

     

    A chaque fois que je sors avec quelqu'un, j'aime leur montrer mon côté généreux autant que possible. Quoique veuille ma petite amie, je vais le lui offrir. Quoiqu'elle veuille manger, je l'amènerai là-bas, comme aujourd'hui. 

     

    "Je ne sais pas. Tu décides." Comme toutes les filles, elles te laissent décider ce qu'elles vont manger.

    "Que dis-tu de crevettes épicées ?"

    "Crevettes épicées ? Non, je ne pense pas que je pourrai les finir."

    "Et des spaghettis  ? Je me souviens que tu aimes les carbonara."

    "Pas mooyyeeeeen. C'est huileux et gras. Si je les mange, je serai malade."

    "Alors, qu'est-ce que tu aimerais manger ?"

    "Tu peux choisir." Je lève les yeux au ciel. J'essaie de penser à toute la nourriture possible. 

    "Japonais ?"

    "J'en ai marre de ça."

    "Je connais un super restaurant de poulet hawaïen."

    "Je deviendrai grosse."

    "Salade alors ? On ne prendra pas de poids."

    "Non, ce n'est pas assez consistant."

    "Alors, qu'est-ce que tu veux manger ?"

    "Si je savais, pourquoi je te demanderais de choisir ? Réfléchis."

     

    Salope ! C'est ce que j'arrête pas de faire !

     

     

    Le type riche

    "Ces derniers temps, Tine n'a plus de temps pour bébé." C'est ce que me dit une fille de l'école catholique. Elle est mignonne, et sa peau est plus claire que les fesses d'un bébé de trois mois.

     

    "J'ai beaucoup étudié, mais aujourd'hui je suis libre, alors je t'ai invité au cinéma." J'ai une règle que je suis toujours. Si je sors avec quelqu'un, je les gâte. Si elles boudent, je fais tout ce que je peux pour changer ça.

     

    "Quel genre de voiture tu vas conduire ?"

    "Civile, je l'ai empruntée à mon grand frère."

     

    "Je ne me suis jamais assise dans ce genre de voiture. L'assise doit être tellement inconfortable. Je dirai à mon chauffeur de nous y conduire." Est-ce que tu roules dans un vaisseau spatial ? C'est pour que les sièges soient aussi doux que des nuages.

     

    "Okay okay. Après le film, allons manger quelque part."

    "Attends."

    "Oui ?"

     

    "Bébé veut aller faire du shopping. J'ai besoin d'un rouge à lèvre M.A.C., spécifiquement les teintes Sexy et Plais Moi. Je veux un parfum de Dior pour l'utiliser à l'école. J'en ai tellement marre du mien, parce que beaucoup de personnes l'utilisent autour de moi. Je pensais aussi changer mon sac, Louis Vuitton n'est plus à la mode."

     

    "Oh.. okay."

    "Quelle marque de sac m'irait le mieux tu penses, Tine ?"

     

    "Je ne sais vraiment pas quel genre de sac est à la mode en ce moment chez les filles." Si je parle de Jacob ou autre... elle sera sûrement énervée contre moi."

     

    "Type ne peut vraiment pas aider bébé du tout."

     

    Je me suis sentie mal après avoir entendu ça. Peut-être que je devrais lui amener toute l'usine pour qu'elle choisisse...

     

    Bien sûr que non ! J'ai rompu avec elle sans y réfléchir.

     

     

    Le type collant

    "Pourquoi tu n'as pas répondu au téléphone ?"

     

    J'étais en train de chier. Comment aurais-je pu répondre au téléphone ? J'ai seulement pu dire ça en pensée, et j'ai trouvé une excuse.

     

    "J'étais occupé à étudier."

    "Même si c'était tard la nuit ?"

    "Je devais préparer mon examen d'admission."

    "Bien sûr, tu trouves que c'est plus important que moi. Je suis blessée tu sais." Qu'est-ce que...

    "Qu'est-ce que tu dis ?"

    "Hmph."

     

    Et elle a raccroché le téléphone. La seule chose que je sais, c'est qu'après elle a posté une photo d'elle en train de pleurer sur facebook, et m'a tagué. Ugggggggggggggggh. Que s'est-il passé après ça ? Les gens m'ont insultés !

     

     

    Le type a toujours avoir ses règles

    "Qu'est-ce qui ne va pas Namwarn ?" Je lui prend l'épaule. Je voulais l'amener au centre commercial pour améliorer son humeur, mais ça ne semble pas du tout marcher. Elle avait l'air encore plus en colère.

     

    "Ne me touche pas. Je suis toujours énervée contre toi." Quoi..

    "Pourquoi t' es énervée ? Je n'ai vraiment aucune idée."

    "Si tu ne sais pas pourquoi alors reste loin de moi. Je ne suis pas d'humeur à parler."

    "S'il te plaît, dis le moi que je puisse arranger les choses."

    "J'ai mes règles ! Alors arrête de me parler !"

    "Okay. C'est terminé !!"

     

     

    Après ça, ma folle vie de lycée s'est terminé, puisque je suis entré à l'université. Je voulais continuer ma vie de chic type, et m'amuser à Siam ou Paragon durant mon temps libre en ville. Au lieu de ça, j'ai fini à la campagne. Le destin m'avait amené ici. Eh bien, je pensais que ma vie au lycée était mouvementée, je ne savais pas que ma vie à l'université pouvait être pire. C'est parce que...

     

    "Tine, tu peux m'entendre ?" C'était la chose la plus choquante qui me soit arrivée.

    "Oui... Comment puis- je t'aider ?"

    "Tiens, ce sont des cookies."

    "Tu me les donnes ?"

    "Mhm."

     

    Je regarde la personne en face de moi de la tête aux pieds. Il m'offre des cookies, alors pour ne pas blesser ses sentiments, je les accepte.

     

    "Merci."

    "Tine Teepakorn, en première année de l'université de droit !! Je t'aime !!"

     

    Putaiiiiiiiiiiiiiiin ! Où est la caméra ? S'il vous plaît, que quelqu'un me dise que c'est une blague !!

     

    "Qu-que... tu plaisantes ?"

    "Je t'aime vraiment beaucoup. Sortons." Je voulais jeter les cookies au sol. 

     

    Quelqu'un s'est confessé à moi.

    MAIS !!!!

     

     

     

     

     

     

    La personne qui s'est confessée EST UN HOMME !!!!!!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mars 2021 à 17:34

    Ah merci pour cette traduction , je voulais vraiment lire le roman.... pour voir les différences avec la série

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :