• Cherry Magic

    Quand on peut entendre les pensées, et qu'on se rend compte que les choses sont très compliquées

    Cherry Magic

     

    Ce boyslove japonais, de son vrai nom : 30 sai made Doutei da to Mahoutsukai ni Nareru Rashii, est sortit en 2020.

     

    Résumé :

    Adachi Kiyoshi fête ses trente ans. D'un naturel timide, il n'a jamais eu de chance en amour. C'est pourquoi il est toujours vierge. Le jour même de son anniversaire, il se rend compte d'une chose alors plus qu'étonnante : quand il touche une personne, il peut entendre ses pensées. A peine a-t-il le temps de se remettre de son choc, qu'il apprend une autre chose : Kurosawa Yuichi, star de son entreprise, a des sentiments pour lui.

     

    Acteurs

    Adachi Kiyoshi : Akaso Eiji

    Cherry Magic

     

    Kurosawa Yuichi : Machida Keita

     

    Cherry Magic

     

    Tsuge Masato : Asaka Kodai

    Cherry Magic

     

    Wataya Minato : Yutaro

    Cherry Magic

     

    Avis : (les parties entre les crochets sont des spoils, il faut sélectionner le texte en question si vous voulez le voir apparaître)

     

    Pour ceux qui me connaissent, je ne suis généralement pas très fan des boyslove japonais. Je n'ai pas de raison particulière, certainement une simple question d'alchimie je suppose. On m'avait conseillé ce drama à plusieurs reprises, et j'ai repoussé le moment de le voir.

     

    Mais il m'a suffit de rester coincé chez moi pendant une semaine (merci le covid), pour que je le regarde !

    Et je n'ai pas été déçue, loin de là !

     

    Le concept est assez marrant. Le fait d'avoir des pouvoirs quand on est vierge à 30 ans. Après tout, ça peut bien être possible. Dans notre société, les personnes encore vierge à cet âge-là sont rare (mais chacun fait ce qu'il veut bien sûr, 0 pression). 

     

    Le personnage de Adachi est vraiment attachant. On sent qu'il est un peu perdu dans sa vie, timide, sans vraiment de vie sociale, à l'exception faite de son meilleur ami - Tsuge Masato - qui a aussi peu de vie sociale que lui. 

     

    D'un seul coup, ce super pouvoir lui fait un peu perdre la tête. Même si il est effrayé au début, il finit par trouver rassurant le fait de savoir ce qui se passe dans la tête des autres, ça calme son anxiété sociale.

     

    Sauf que quand il se rend compte que le plus populaire de l'entreprise a un crush sur lui, il panique totalement !

     

    Le personnage de Kurosawa est aussi assez intéressant. Il est le plus populaire, version lycée. Tout le monde le trouve beau, intelligent, il est doué dans son taf. Mais on sent une véritable retenue quand il est avec ses pairs. Découvrir ses pensées étaient vraiment hilarant. Pour ceux qui ont déjà eut un crush, vous savez à quel point ça peut être destabilisant d'être à côté de la personne, proche de lui etc...

    Les pensées de Kurosawa montre parfaitement ce côté un peu too much qu'on assume pas, et qui existe uniquement dans nos pensées. Quand on remarque le parfum de l'autre personne, ou qu'on veut les enfermer dans une pièce.

     

    Franchement, cette série était une très bonne surprise, et je la recommande chaudement à tout le monde !

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :