• Dear Ex

    Un mari disparu, un ex-amant, un jeune qui veut comprendre

    Dear Ex

     

     

    Ce boyslove taïwanais est sorti en 2018 sur Netflix. C'est un film de 100 minutes.

     

    Résumé

    Depuis la mort de son père, Song Chengxi essaie de comprendre ce qui pousse sa mère à harceler un homme, pour toucher l'argent de l'assurance. Malgré son jeune âge, il sait très bien : Jay était l'amant de son père, et seul héritié du testament. Alors que sa mère n'arrête pas de lui répéter qu'il est le méchant de l'histoire, le jeune garçon est de plus en plus curieux.

     

    Acteurs

    Jay : Roy Chiu

     

    Dear Ex

     

    Liu Sanlian : Ying-Xuan Hsieh

     

    Dear Ex

     

    Song Zhengyuan : Spark Chen

    Dear Ex

     

    Song Chengxi : Joseph Huang

    Dear Ex

     

    Avis : (les parties entre les crochets sont des spoils, il faut sélectionner le texte en question si vous voulez le voir apparaître)

     

    Je suis tombée sur ce film par hasard sur Netflix, et j'ai vraiment été intriguée. Je crois même que c'est mon premier film taïwanais. Ca a vraiment été une agréable surprise. Ne vous attendez pas à voir des corps nus en permanence, un milliard de baisers, ou même beaucoup d'actions. C'est un film qui peut être qualifié de film d'auteur certainement. 

     

    Déjà, le film est du point du vue de Song Chengxi, ce qui rend l'histoire très intéressante je trouve. Il essaie de comprendre le monde qui l'entoure, de comprendre sa mère, Liu Sanlian, et tout ce qu'il découvre et sait déjà sur son père, Song Zhengyuan.

     

    Le jeu des couleurs est assez impressionnant, et c'est la première fois que je m'y intéresse vraiment, et que je ressens vraiment leur rôle dans le film. 

    Les personnages sont eux-mêmes très haut en couleurs, il y a beaucoup de cris, de pleurs. Ils ont fort caractères, et aucun d'eux ne se laissent faire, mais toujours à leurs façons. 

     

    L'histoire en elle-même est très intéressante. Il n'y a pas de méchants ou de gentils, personne n'a raison ou n'a tord. On se retrouve à être compatissant avec tous les personnages. La mère a ses raisons, son mari vient de mourir, et c'est son amant qui doit recevoir l'argent qui aurait dû servir pour les études de son fils. Mais l'amant aussi est dans son droit : après tout [le mari avait demandé le divorce, et ils étaient dans une relation sérieuse.]

     

    J'ai bien aimé les allers et venus dans le passé, pour mieux comprendre les motivations du peur, qui est tombé amoureux d'un homme, et a essayé de gérer ça du mieux possible, en faisant de mal au moins de monde possible, tout en essayant d'être heureux.

     

    Je dois avouer que toutes les scènes où il est en train de [mourir du cancer] ont vraiment faillit m'arracher les larmes aux yeux. Ils n'ont pas cherchés à cacher la [dure vérité de la maladie], ils ont vraiment tout montré. 

     

    La scène finale était également très émotive. Cela montre bien qu'on a besoin d'une grande réussite ou d'un grand publique pour y arriver, mais juste d'avancer dans ce qui nous rend heureux, et ce qui est important pour nous, peu importe les obstacles. 

     

    Donc, un film qui n'entre pas dans les feel-good, mais qui est malgré tout très bien réalisé, et très humain dans sa façon de fonctionner. 

     

    Liens utiles :

     

    Pour voir le film : https://www.netflix.com/title/81045891

    Voir la bande d'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=cZuDMECORFE

    Suivre Roy Chiu : https://www.instagram.com/royyychiu/?hl=fr

    Suivre Ying-Xuan Hsieh : https://www.instagram.com/yx_hsieh/

    Suivre Spark Chen : si vous trouvez un réseau pour le contacter, vous pouvez me le faire passer

    Suivre Joseph Huang : https://www.instagram.com/_joszeph/

     

     

    Dear Ex


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juin 2021 à 22:00

    Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé ce film, la mère du petit j'avais envie de .....rrrr.......

      • Jeudi 1er Juillet 2021 à 17:42

        Moi aussi, tellement ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :