• Chapitre 9 : Alcool

    Le destin semble toujours ramener Sarawat et moi ensemble. Même dans le club de musique, on est assis l'un à côté de l'autre.

    "As-tu déjà mangé des snacks ?" demande-je.

    "Je l'ai fait... C'est bon." répondit-il avec un ton ennuyé.

    "Vraiment ? Je ne pense pas que ce soit aussi bon."

    "Je suis d'accord." Quoi ? Il a changé d'avis.

    "Tu ne penses pas qu'il y a quelque chose de bizarre entre nous.. ?" Oui... quelque chose a changé, on est dans la même salle de musique que la dernière fois, mais le sentiment n'est pas le même.

    "Ce n'est pas la même chose."

    "Comment dois-je gérer ces sentiments ?"

    "Tu n'as pas besoin de faire quelque chose, reste juste comme ça......"

    Merde !!

    Sarawat et moi nous sommes presque brisés la nuque parce que la pièce a été envahie par des putains de géants. Il nous poussa tous les deux ensemble, et c'était tellement étouffant. Je veux mourrirrrrrrrrr. Je veux disparaîtreeeeeeee.

    "Lâche mon bras, ou tu veux que je te frappe pour que tu comprennes ?" Je gronde le fauteur de trouble.

    "Tine~ Tu vas vraiment blesser ta femme ?"

    "Un..." Je commence à compter et Green fit un visage surpris mais ne lâcha toujours pas Sarawat et moi.

    "Tine, tu vas vraiment me frapper ? Je t'ai acheté des snacks..."

    "Deux..."

    "Tu as dit que mes snacks n'étaient pas bon mais je sais qu'en réalité tu les as aimé. Ce n'est pas vrai Sarawat ?"

    "Trois !"

    "EEEEEEeeeeek !" Le cris a semblé dépasser les 100 millions de décibels, faisant que tout le monde tourna sa tête vers nous. Je le pousse et agit comme si j'allais le frapper. Le géant s'enfuit rapidement en courant en enlaçant d'autres personnes pour qu'elles aient pitiés de lui. Ugh... Bâtard.

    "Stop ! C'est une salle de musique, pas le festival de Buffalo Race. Pourquoi est-ce que tu cours ?" Quand P'Dim cria avec une voix forte, tout le monde s'arrêta. Je pense qu'il aurait suffi d'un seul mauvais mouvement pour que Green et moi soyons expulsé du club de musique...

    "Mettez vous à vos places assignées. Sophomores [ndlt : j'ai appris qu'en faite c'était le nom donné aux étudiants de 2ème année dans les pays anglosaxon], si quelqu'un agit de façon ennuyante, je vous permet de les frapper au visage." Il cracha ces mots, et s'éloigna, laissant la pièce avec une atmosphère effrayante.

    Sarawat et moi nous partons dans nos groupes respectifs. Les nouveaux avaient toujours beaucoup de choses à apprendre. Aujourd'hui, Pear n'est pas venu au club parce que son université avait une sorte d'événement. Maintenant, je n'ai plus personne à qui parler en dehors de Green qui était prêt à se donner à moi.

    "Tout le monde, essayez de jouer l'introduction de cette chanson. C'est facile, il n'y a que quatre accords." dit P'Air.

    Parce que j'ai joué de la guitare pendant un moment, et que j'ai eu un bon prof comme Sarawat, j'ai été capable de jouer cette chanson facilement.

    "Tine..." Je voulais me concentrer, mais Green n'arrêtait pas de m'interrompre. 

    "Quoi ? Si tu racontes n'importe quoi, j'irai me plaindre à P'Dim."

    "Il se passe quelque chose entre toi et Sarawat ?"

    "Ce ne sont pas tes affaires."

    "Est-ce que vous vous aimez ?"

    "Si je te dis que je l'aime, tu ne me croiras pas alors peu importe qui j'aime, ça n'a pas d'importance, parce que je ne t'aimerai toujours pas."

    Je sais que si je lui dis ça il va être blessé, mais c'est mieux que de tourner autour du pot et de lui donner de l'espoir.

    "C'est bon, je peux être ta maîtresse. Je n'aurai peut-être pas le même niveau d'amour, mais je serai quand même à côté de toi." Merde... Pourquoi me suis-je senti mal plus tôt ? Je ne serai pas aussi gentil la prochaine fois.

    "Arrête de m'aimeeeeeer."

    "Pas moyeennnnnn."

    "Alors ferme-la, tu es ennuyant. Regarde les autres, ils travaillent tous dur sur l'entraînement de guitare.

    "Et à propos de Sarawat ? Il continue de te regarder."

    "...!!"

    "C'est ça que tu appelles travailler dur sur l'entraînement de guitare ? Hmph !"

    Je tourne ma tête pour regarder la personne qu'il a mentionné. Il était assis à côté de ses amis dans l'autre coin et c'est comme l'a dit Green, ses yeux sont fixés sur moi. Alors un gars chic comme moi devait lui donner quelque chose en retour. Un majeur.

    Il n'était pas du tout offensé, il m'a envoyé un mignon mais terrifiant sourire à la place. 

    "Nong Tine s'il te plaît concentre-toi."

    "Oui, m'dame." Je met de côté les absurdités et me concentre sur le fait de jouer de la guitare.

    Je pense que la vie à l'université est très libre et remplie d'activités. Tous les nouveaux doivent avoir un club ou une activité dans laquelle ils sont impliqués. Pour l'école, tout le monde doit prendre thaï ou anglais comme l'une de ses matières principales alors je n'avais que 2 cours dans mon premier semestre.

    Je m'étais beaucoup investi dans la vie du campus. Je ne veux vraiment pas être en deuxième année, je les ai entendu se plaindre de vouloir mourir.

    L'entraînement s'est encore poursuivi pendant une heure, avant que les deuxièmes années nous laisse prendre 5 minutes de pause. Généralement, je vais passer une heure ou deux au club de musique après je vais trouver quelque chose à manger. Ou je vais traîner avec le gang ce que je fais majoritairement le weekend.

    "J'ai quelque chose à annoncer aux premières années." Quand notre pause se termine, un senior entre dans la salle de musique. 

    "Qu'est-ce que c'est ?" demande quelqu'un.

    "On s'est rencontré ici durant les dernières semaines, et je pense vous avez dû oublier qu'une évaluation arrivait." La calamité est là. Je déteste vraiment l'expression sur le visage des seniors. 

    "Vous vous souvenez du clip que vous avez enregistré ? Cette fois, vous devez vous mettre par deux, et jouer une chanson. Soyez sûr d'enregistrer la vidéo et de l'envoyer à Disatat. On commentera sous vos vidéos. en plus, ceux qui ne passent pas, verront leurs temps d'entraînement augmenter d'une heure."

    "P'!!!!!!!!! On est toujours des nouveaux !!!!"

    "P....."

    Toute la pièce était pleine de complaintes. C'est terrible parce qu'il y a des personnes qui n'ont aucune idée de ce qu'elles font, comme moi. Comment on va jouer toute une chanson ?

    Est-ce que je dois appeler Pear pour qu'on joue Joyeux Anniversaire ensemble ?

    "Le groupe qui reçoit le plus de points recevra une récompense."

    "On n'en veut pas."

    "Vous voulez que je vous frappe alors ?" Ai Disatat, le président du club apparut de nul part. Il n'est jamais gentil avec ses juniors. Tellement diabolique.

    "P'Dim..."

    "Pourquoi vous vous plaignez les filles ? Ne pleurez pas. Le clip doit être rendu dans deux jours." Je déteste vraiment le ton de sa voix, c'est doux mais ce qu'il dit ne l'est pas. Avec ça te dit, il nous laisse souffrir.

    "Ne vous inquiétez pas pour ça, tout le monde."

    Calme et serein.

    "On surmontera ça sans problème."

    Il encourage les autres, et vous savez qui c'est ?

    "On n'abandonnera pas. Ca ne va pas être difficile... Pas difficile... Pas difficile, mon cul !! uggghhh !"

    Ai Green....

    Il vient juste de gâcher ce qu'il a dit plus tôt.

    "Tout le monde, je vous recommande de vous associer avec quelqu'un qui peut jouer de la guitare pour pouvoir vous aider. Parce que la prochaine fois, les nouveaux vont s'entraîner avec les hommes de la classe supérieur."

    "Tine.. Avec qui tu vas te mettre ?"

    "Ce ne sont pas tes affaires, Ai Green. Va te trouver ton partenaire."

    "Hmph !! Je vais me mettre avec Sarawat  alors."

    !!!! Je le fixe.

    "Pourquoi tu me fixes comme ça ? Bien, je vais aller me mettre avec Earn." Il n'a rien dit après ça, et s'est précipité du côté de Earn.

    Earn est une nouvelle membre qui a rejoint le club en même temps que Green, mais elle s'est déjà comment jouer de la guitare. Les garçons aiment l'embêter à cause de ça.

    Je pense que Earn est une fille vraiment très cool. Elle est une personne rare mais pas mauvaise, le genre d'un mec chic comme moi ce sont les filles avec les gros seins et mignonne comme des poupées.

    "P'Air, Pear n'est pas là aujourd'hui. Qu'est-ce qu'elle va faire ?" Je suis allé demandé à la senior pendant que tout le monde trouvait son partenaire.

    "Il y aura quelqu'un de ce groupe pour se mettre avec elle."

    "Mais notre groupe est plus nombreux, il y aura certainement deux personnes sans partenaire." Je veux vraiment me mettre avec elle. S'il vous plaît, s'il vous plaît...

    "Note et Jeng sont déjà partenaire." Aw quoi !

    "Alors je vais aller trouver quelqu'un de ce côté."

    "Okay."

    J'étais tellement déçu en marchant vers l'autre groupe.

    "Sarawat, tu as un partenaire ?"

    "J'allais me mettre avec Earn, mais maintenant je n'ai personne."

    "Alors soit mon partenaire."

    "..."

    "Tu m'écoutes ??"

    "Mhm. J'attendais que tu me le demandes."

    "Toi... Je rougis." Je dis, embarrassé. Bâtard, pourquoi tu agis toujours comme ça ?

    "Hmph. Je suis là, j'aime toujours Tine." Green intervint, ce qui rendit Sarawat sans voix, et il s'éloigna. Je le suis rapidement, je ne veux pas parler avec Green. Je ne sais pas quand il m'attaquera. Soupire... Mon cœur....

     

     

    Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Je jouais à des jeux sur mon téléphone tard dans la nuit, quand je reçu un appel. Et ça m'a vraiment rendu curieux parce que la personne qui m'appelle c'est Fonh. C'est... bizarre... Généralement, il n'appelle pas ses amis à 21h. Il appelle sa petite amie. Pour ne pas perdre de temps, je décroche pour voir de quoi il veut parler.

    "Qu'est-ce qui t'a..." Je n'ai pas fini ma phrase que des pleurs de l'autre côté m'interrompent. 

    [Tineeeeeeeeeeeeeeeeeeee]

    "Fong, qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi tu pleures ?" Je suis inquiet mais il ne me répond pas. J'attends qu'il soit prêt à parler avant de redemander. Je suis toujours là pour mes amis, en plus, il est celui qui a appelé alors il devra payer la facture de téléphone plus tard.

    [ndlt : oui le roman date de 2015, quand on devait encore se soucier pour certains de la facture du téléphone]

    "Tu t'es calmé ? Tu peux me dire ce qu'il t'arrive ?

    [Tine... J'ai le coeur brisé.]

    "Meeeeeerde"

    [Elle m'a largué. Je l'ai vu avec un putain de motard.]

    "Fong, calme toi. Peut-être que c'est un malentendu."

    [Malentendu mon cul. Quand je lui ai demandé, elle m'a dit que c'était son nouveau petit ami. Quelle pétasse !]

    "Oui, une pétasse. Comment elle peut larguer un mec comme toi." Je dois dire ce qu'il veut entendre. Je ne veux pas que mon ami se sente encore plus mal, il souffre assez.

    [Ai Tine, vient ici...]

    "Aller où ?"

    [Je veux être bourré. Je veux tout oublier. Viens nous voir au bar]

    "Et pour Pueag et Ohm ?"

    [Ils sont déjà là avec moi. Dépêche-toi et viens]

    Et il raccroche.

    Qu'est-ce que ! Ils sont trop rapides. Comment ils ont pu réserver une table aussi vite ?? Je ne veux vraiment pas voir mon ami avec le cœur brisé comme ça. Ce n'est pas parce que je suis inquiet pour lui, mais c'est une perte d'argent ! Bâtard !

    Au final, j'attrape les clés de ma voiture et conduit pour lui dire bonjour et le soutien d'un ami. On a toujours 19 ans, on ne peut pas encore aller dans les pubs, mais d'une façon on a réussi à trouver un bar pour boire. Je regarde autour de moi cherchant mes amis dans le noir, jusqu'à ce que je vois le visage ennuyé de Pueag.

    "Comment il va ?" demande-je à Fong en s'asseyant.

    "Terrible. Il continue de commander de l'alcool et le boit comme si c'était de l'eau. Il a déjà fini une bouteille."

    Ai Pueag m'explique ce que Fong est en train de faire et Ohm était prêt à nous dire la raison pour laquelle on est venu ici en premier lieu.

    "Sa petite amie l'a trompé, et il ne peut pas le gérer parce qu'il lui a donné son cœur. Je l'ai prévenu avant qu'un amour de lycée n'est pas stable et long. Elle a pratiquement fui avec un moteur de sa rue."

    "Nooooooonnn... Ugh ! Je compreeeeennnnds paaaaass. Pourquoi tu m'aaaas fait çaaaaaaa... Tu as mis mon coeuuuurr en pièceess. Ça fait maaaaal... Je continue de pleurer pour qu'elle revieeeeenne..."

    "On n'a pas joué cette chanson depuis un moment, mais on a soudainement eu envie. C'est pour les personnes qui ont le cœur brisé."

    "Quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" Fong crie dès que le chanteur a fini de parler. Ugh. Tu peux chanter toutes les chansons, mais tu ne peux pas en chanter une triste quand mon ami vient d'avoir le cœur brisé. Ça va le faire se sentir encore plus misérable. 

    "Tout le monde, chantez avec moi..."

    Je suis une personne faible sans force pour tenir droit, se lever, ou marcher...

    Je suis la personne qui est sur le point de suffoquer à mort

    Je suis la personne qui a été poignardée dans le dos et ça a atteint mon cœur...

    "Mec tu dois te calmer." Ohm tapota l'épaule de Fong parce qu'il continuait de chanter et de pleurer. Le chanteur est un bâtard. Il y a tellement de chanson à chanter, mais il a choisit celle-là.

    Comment je vais continuer à vivre...

    "S'il te plaît, chante avec moi..."

    Il ne reste rien... sans toi

    Il ne me reste rien

    Je veux mourir

    Et le moment de souffrance et de peine est de retour avec la fin de la chanson. Fong n'était pas le seul à boire, il est le genre de personne qui veut qu'on boive avec lui comme une façon de le réconforter. S’il n'entend pas le son du verre qui tinte, il va faire une scène.

    Un shot... deux shot... trois shots.... Jusqu'à ce que la première bouteille se vide, alors on doit en commander plus. Notre tolérance à l'alcool n'est même pas si haute... On a juste appris récemment comment boire. On n'a pas essayé l'alcool avant le lycée. On continue à commander de l'alcool comme si on avait peur de perdre face aux autres.

    "Mec, je veux boire Sangsong"

    "Pas moyen, cette marque n'est pas bonne. Ton estomac va brûler."

    Il a toujours la force d'argumenter. 

    "Ne soit aussi pointilleux.. P ! Un Sangsong et 5 sodas s'il te plait. De la glace aussi." Ai Pueag commande et se rassoit confortablement. 

    Une demi-heure après...

    "Mec, je dois pisser. Je reviens." Je me lève à cause de l'alcool, je ne peux pas vraiment marcher droit. Je traîne mes pieds jusqu'aux toilettes et quand je reviens je suis surpris de voir des personnes sur scène. 

    Je m'assois sur la chaise, et regarde les personnes avec les yeux flous. La bande était la même que plus tôt, mais il y avait plus de personnes qui faisaient du bruit, et qui les taquinaient.

    "Puisque mon junior sexy vient de passer, jouons une chanson." Le chanteur annonce ça, et fit faire un bouquin à l'une des tables.

    "EEEEEeeeeeeeeeeeek ! Fais le !"

    "Whooooooooooooooooo ! Allons y ! Allons y !"

    "Hey !" Quelqu'un hurle quand une grande figure apparaît de l'ombre. Son nom est vraiment familier, mais son visage l'est encore plus... J'essaie de mieux voir mais c'est inutile. Alors cette personne et moi nous regardons soudainement dans les yeux.

    Je ne sais pas si c'est parce que ma vue est trop bonne, ou si c'est le karma. Mais quand ma tête a compris qui il était, j'ai réalisé que cette personne ressemblait à Sarawat. Il portait un tee-shirt et ses claquettes Nanyang Changdao.

    Attends ! Ce n'est pas quelqu'un qui ressemble à Sarawat ! C'est vraiment Sarawat ! Si je n'avais pas été capable de le reconnaître, il aurait laisser tout le monde me traiter d'idiot...

    "Whoa, regarde. Qui est-ce ? Il a l'air cool." Eh bien, il y a un idiot qui n'a pas pu le reconnaître.

    "Je m'eeeeeeeeeeen fouuuuuuuuuuuuu. Bois. Bois..."

    Clink ! Au bruit des verres je me détourne de la scène, pour me concentrer sur mon ami en buvant. Je m'en fou de ce qu'il se passe autour de moi, ou qui va chanter la chanson. Tout ce que je sais, c'est que Sarawat jouait de la guitare sur scène, et que les personnes criaient son nom. 

    Après un moment, la table d'à côté a payé sa facture et est partie. Un nouveau groupe est arrivé, et a collé nos tables sans nous demander l'autorisation.

    "Désolé, mais laissez-nous nous asseoir ici aussi." Il n'y avait aucune raison de demander...

    "Whoa, Ai Sarawat." Je m'exclame quand il marche vers la table. Il s'avère que les nouveaux arrivants sont ses amis.

    "Hey, fauteur de trouble. Tu as l'air fatigué." C'est ta façon de me saluer ??

    "De quoi tu parles ? Je ne suis pas bourré."

    "Tes amis sont là." Il s'assoit sur une chaise vide à côté de moi. Ses amis ont réservé cette chaise pour lui. Je les ai vu assis de l'autre côté du bar, pourquoi ils ont bougés ici ?

    "Je sais." Je regarde Pueag et Fong. Il n'y a que Ohm qui est entre bourré et fou parce qu'il n'arrête pas de sourire.

    "Pourquoi tu es là ?"

    "Mon ami a le cœur brisé alors je suis venu ici le réconforter."

    "Alors tu agis comme un bon ami."

    "Bien sûr. Je suis venu ramener quelques corps." Je me sens mal rien qu'en pensant à la façon dont je vais devoir les ramener pendant qu'ils vont pleurer et agir comme des fous. Appeler le service funéraire serait plus facile.

    "Ne bois pas trop, tu finiras bourré." Sarawat me préviens.

    "Je sais."

    "Ce sont mes amis." Il me présente à ses amis. Je les ais vu plusieurs fois, mais ça ne veut pas dire que je connais leurs noms.

    "Salut, je suis Man, oh merde !"

    "C'est Oh WOW !!"

    "Pardon, ouai. Je suis Man, oh wow !"

    Qu'est-ce que... ils sont en train de faire... Les autres continuent avec sa blague. Les amis de Sarawat continuent leur introduction qui comprend des phrases d'accroche idiotes et des slogans. Je ne savais pas que les Lions Blancs étaient aussi idiots, ils sont connus pour être cool, mais au final ils ne sont pas différents d'enfants de 3 ans.

    Plus de boissons sont commandées pour correspondre au nombre de personnes assises à la table. Je prend seulement quelques gorgées deci delà pour ne pas être trop bourré et pouvoir ramener mes amis à la maison.

    "Tu viens souvent ici ?" Je demande à la personne à côté de moi après être resté silencieux pendant un moment.

    "Pas vraiment. Je suis seulement venu voir mes seniors jouer de la musique."

    "J'ai vu beaucoup de filles te regarder. Tu es sexy."

    "Tu es jaloux ?"

    "De quoi est-ce que tu parles ?"

    "Ai Tine..."

    "Hm ?"

    "J'ai quelque chose à te dire." Je me tourne pour regarder Sarawat.

    "Quoi ?"

    "Quand est-ce que tu seras bourré ? Je veux te manger."

    "Bâtard ! Qu'est-ce que tu dis !!!!"

    "Oooooooh. Qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai entendu quelqu'un parler de manger ? Mon ami est vraiment quelque chose, hahaha." Ses amis sont ennuyants. Ils continuent de rire à leurs propres blagues... Je peux seulement me plaindre.

    "Sarawat, vient ici une seconde."

    "Oui. Je reviens." La dernière partie de la phrase était pour les personnes assises à la table, parce qu'un senior a appelé Sarawat. Je suis maintenant seul avec le gang des Lions Blancs et leur tolérance à l'alcool semble être très haute. Ils peuvent boire de l'alcool comme si c'était de l'eau. S'ils ne m'avaient pas demandé de les rejoindre, ça aurait été mieux.

    Quand ce fut presque l'heure pour le bar de fermer, les personnes ont commencé à partir. Ohm, qui était le premier à être assommé, me regarde. 

    "Ai Tine, t'es ok ?" Ohm demande. Mes yeux sont à peine ouverts maintenant. 

    "Pas biiieeeen..."

    Je m'étais dit que je ne boirai pas beaucoup, mais les amis de Sarawat m'ont mis la pression pour boire, je ne pouvais pas refuser. J'ai fini la moitié d'une bouteille à moi tout seul.

    "Faible."

    "Je l'admet, je ne peux vraiment pas continuer."

    "Ne bois plus.. Attends, Fong et Pueag ne peuvent pas rentrer par eux-mêmes." Tu devrais te regarder d'abord Ohm. Ta tête tourne.

     

     

    Ce soir était la nuit la plus difficile que j'ai jamais vécu. J'ai essayé de rester conscient pour pouvoir porter mes amis à la maison. Pueag et Fong sont presque morts, on ne dirait pas qu'ils vont bientôt se réveiller. Seul Ohm et moi sommes les survivants.

    Quelqu'un s'accroupit soudainement à côté de moi pour être au même niveau que moi.

    "Ai Tine."

    "Quoiiiiiiiii.."

    "Merde ! Qui t'as fait autant boire ?!"

    "C'est moi ..." Man dit ça avec un sourire, et retourne jouer sur son téléphone.

    Je regarde la personne en face de moi.

    "Qui ? Salawad ?" je demande

    "Mhm. Bois. Bois tout." Il me tend un verre de quelque chose.

    "Noooon... Tu vas me manger."

    "Tu es marrant. C'est de l'eau pour que tu puisses être sombre." Je reçois le verre d'eau mais j'hésite un peu.

    "Bien... Je vais le boire." J'avale tout le verre et reste assis pendant un moment.

    Soudainement, une serviette froide est placée sur mon front. Quand je lève les yeux, Sarawat essuie mon visage.

    "Tu te sens mieux maintenant ?"

    "Mhm... merci. Mes ... amis et moi devons y aller maintenant."

    "Je vais t'y conduire. Mes amis peuvent t'aider à les porter. Où vis-tu ?"

    "Je vais te le dire."

     

    Le désastre s'est produit quand les amis de Sarawat ont dû m'aider à porter mes amis à la voiture. Pendant ce temps, j'ai rassemblé les verres d'alcool pour ne pas les gâcher.

    "Où est-ce que tu les amènes ?" J'ai entendu la voix basse de Sarawat. Je souris faiblement je ne peux pas bouger.

    "Quoi ?"

    "Pose les."

    "Oops ! Désolé. Qu'est-ce qu'il y a dans mes mains ?"

    "Tu fais l'idiot."

    "C'est du gâchis de les laisser là."

    "Pose les."

    "Les bouteilles sont jolies."

    "Pose. Les."

    "Okay, bien." Pourquoi j'ai peur de lui ??

    "Tu peux marcher ?"

    "Bien sûr je peux." Mais j'ai commencé à tanguer...

    Quand Sarawat et moi on est sorti du bar, j'ai vu mes amis être poussés dans une voiture... qui est la mienne. Quand est-ce qu'ils ont eu les clés de ma voiture ?

    "Viens t'asseoir là, dis moi le chemin." J'acquiesce, et m'assoit à côté du conducteur. Je fais de mon mieux pour lui dire la route parce que je suis toujours un peu saoul. Les amis de Sarawat nous suivent de près. Quand on atteint notre destination, on porte tous les ivrognes à l'étage dans ma chambre.

    Fong est le plus dur à porter, parce qu'il n'arrête pas de pleurer et de crier sans prévenir.

    "Je suis la personne qui a été poignardée dans le dos, et qui a son cœur en morceau !!! Ughhhh. Cette pétasse !!"

    "Il bouge tellement. Ai Wat, vient m'aider." L'un de ses amis demande de l'aide. Sarawat va vite aider à porter Ai Fong. Son ami porte la tête pendant que Sarawat porte les pieds. Il porte lentement le corps jusqu'au 3ème étage. 

    Bang !!

    Fong m'a frappé dans la tête.

    "Hey, tu vas bien ??" Je secoue la tête. Ce n'est pas parce que j'ai mal, je me sens étourdi...

    "Non... c'est bon... Allez-y les gars. La clé de ma chambre est avec la clé de ma voiture."

    Je les laisse partir pendant que je m'assois sur les escaliers pour reprendre mes esprits. Pas longtemps après, les amis de Sarawat redescendent les escaliers pour partir.

    "Tine, on y va."

    "Okay."

    "Ai Wat, tu vas venir aussi ?" Il se tourne vers le mec derrière le groupe.

    "Pas encore."

    "Qu'est-ce que tu attends ?"

    "Je ramène le fauteur de trouble dans sa chambre."

    "Non. Je peux y retourner moi-même." Je me lève doucement en attrapant la rampe pour garder l'équilibre. 

     

     

    "Va à la maison."

    "Ma voiture n'est pas là, elle est au bar."

    "Quoi ?! Alors appelle tes amis. Ils ne sont probablement pas très loin."

    "La flemme. Je peux dormir chez toi cette nuit ?"

    "Il n'y a pas d'endroit pour toi où dormir. Tu veux dormir aux toilettes ??"

    "Froid... froid..." Sarawat ne m'avait pas répondu, et j'ai dû couvrir mon ami avec une couverture.

    Bâtards. Regardez-les dormir confortablement sur le lit. Le propriétaire de la chambre doit dormir par terre ???

    "Froid..." Ohm tremble sous la couverture. Il a toujours froid ???

    "On doit éteindre l'air conditionné ?" suggère Sarawat.

    "Je suppose."

     

     

    Cela semblait une bonne idée au début mais il s'avère que ce n’était pas le cas. Mes trois amis sont capables de dormir confortablement mais Sarawat et moi souffrons de la douleur. On transpirait comme pas possible. Pourquoi cela doit arriver à un mec chic comme moi ?

    "Devrions-nous aller sur le balcon ? Il fait frais là-bas." Rien ne pourrait améliorer cette situation, mais je le suis quand même.

    "Je dois vraiment dormir sur le balcon ce soir ... ?" Je m'assois sur le sol, pendant que Sarawat agit comme si on était dans un film romantique et s'appuie sur la rambarde.

    "On peut retourner à l'intérieur après."

    "..."

    "Je voulais être toi, juste nous deux."

    "J'ai eu des frissons... Bâtard."

    "Où est ma guitare ?"

    "A côté de mon placard."

    "Tu en as bien pris soin ?"

    "Je lui donne de la nourriture et de l'eau, trois repas par jours. Parfois je lui donne de la nourriture en plus."

    "Pourquoi tu ne lui donnes pas des douches aussi ?" Je dois vraiment admettre que c'est ennuyant. Je ne gagne jamais contre lui dans une dispute, pas même une fois.

    Ai Sarawat va à l'intérieur et revient avec la guitare qui avait son nom gravé. Il s'assoit à côté de moi.

    "Quelle chanson on devrait enregistrer pour P'Dim ?"

    "Tu me demandes ça maintenant ? Je suis toujours étourdi parce que Fong m'a tapé."

    "Qu'est-ce que tu dis d'une chanson américaine ?"

    "Tu me fatigues. Ecoute moi pour une fois, bâtard."

    Ai Sarawat ne dit rien d'autre. Sa main gauche est sur des cordes pour qu'il puisse jouer les premières notes de la chanson. La chanson m'est familière...

    Je n'ai jamais imaginé que je trouverai un bon jour avec nous ici

    Juste après la première rencontre, j'ai immédiatement senti qu'il y avait quelque chose

    Quand on parle, je savais et je vois que c'est quelque chose d'important

    Il y a quelque chose entre nous, qui nous connecte ensemble

    C'est Click de Scrubb. Il a dit que j'étais la femme du groupe mais il l'est probablement aussi. Je ne peux pas résister et chante avec lui les autres paroles.

    On comprend tous les deux (facilement)

    On est tellement (différent de tous les autres)

    Nos pensées (disent à quel point on pense ensemble)

    "Tu te souviens quand je t'ai dit que j'avais quelque chose à te dire ?" Sarawat arrête soudainement de jouer. Je réfléchis pendant une seconde, essayant de comprendre de quoi il parle. 

    "Quand ?"

    "Au bar."

    "Bâtard. Tu as dit que tu voulais me manger. Quel connard."

    "Pas ça, je vais te dire ce que je voulais vraiment te dire."

    Le son de la guitare était de retour. Je ne pouvais pas regarder son visage, même un peu. Mon cœur... Pourquoi je me sens aussi bizarre ? C'est parce que j'ai toujours de l'alcool dans le sang ? Je me sens différent.

    Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui soit droit, gauche, ou trop parfait

    Tu ne vois pas les choses de façon pessimiste ou égoïste

    Mais tu as quelque chose d'extraordinaire

    Je suis vraiment bourré... ou je rêve...

    Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'est pas assez rapide, lent, ou trop petit

    Mais tu as quelque chose qui est mieux que les autres

    Tu as un coeur parfait

    On est parfait l'un pour l'autre

    La chanson se termine sans que l'on se regarde. Je ne peux pas le regarder. De quoi j'ai peur ? Je ne sais pas. Et... Pourquoi mes mains continuent de trembler comme ça ... ?

    "Je n'aime pas les gens beaux."

    "Je sais, tu me l'as déjà dit, mais je les aime." Je ne peux toujours pas lever la tête.

    "Je n'aime pas les gens mignon et intelligent."

    "C'est l'opposé de moi."

    "Je n'aime pas tout ce qui est dominant. Tu sais sûrement que j'ai des goûts uniques."

    "..."

    "Peut-être que j'aime vraiment les trucs bizarres."

    "..."

    "Et c'est vraiment bizarre que cette personne... ce soit toi."

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mars 2021 à 16:57

    J'ai beaucoup aimé ce chapitre merci surtout la scène sur le balcon et aussi bien sur la scène au bar quand sarawat demande si Tine est assez bourré car il veut le manger lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :