• Chapitre 12 : Des bâtards, tous !

    Deux jours plus tard, il y eu le son de la sonnette à la porte d'entrée, mon père marche pour ouvrir la porte à deux adultes qui ne me sont pas familiers. Je jette un coup d’œil depuis les escaliers, et me précipite à la cuisine pour leur préparer une bouteille d'eau, je sentais que je pouvais agir comme une personne utile à la maison. Je suppose que ce sont des personnes tu travailles de mon père.

     

    Mais dès que l'homme s'est présenté à mon père, les deux verres que je tenais sont presque tombés au sol. Du nom de famille que j'ai entendu, je savais qu'ils étaient les parents de P'Keng.

    "J'aimerai venir négocier sur l'affaire."

    "On n'a rien à négocier. S'il vous plaît, repartez."

    "A propos de ça, je pense qu'on peut parler. J'ai parlé à mon fils ce jour-là, il a dit et fait parce que lui et votre enfant sont amoureux, mais ce jour-là il y a eu un petit problème. Alors c'est ressorti comme ça. Et il est très triste à propos de cet incident."

    "Mais de mon point de vue, plusieurs histoires, ce n'est pas comme votre enfant vous a dit."

    "J'ai raison, ton nom est Shin ?"

    "Oui..."

    "Tu peux raconter l'incident à tatie ? Oncle veut entendre l'événement de ta bouche aussi. Parce que cette histoire que j'ai lu nous n'avons rien eu de tangible encore."

    "Moi, je..." Je ne penses pas que je pouvais raconter l'histoire comme le voulait la mère de P'Keng. Le père de P'Keng interrompit la conversation.

    "Je pense que c'est mieux de ne pas faire de ce petit truc un gros problème. Ce genre de chose, ne l'amenons pas devant la cours."

    "C'est vrai, je pense qu'on a bien parlé. Et on est d'accord que laisser cette histoire se terminer est mieux pour tout le monde."

    "Pour aujourd'hui, je vous invite à repartir. Et on vous contactera encoer quand il sera temps d'aller devant le tribunal.

    "Pensez-y prudemment. C'est mon numéro personnel au cas où vous changiez d'avis."

    "Shin... S'il te plaît dis-nous quelque chose."

    "Oui." je réponds à la mère de P'Keng, même si mon menton est tombé sur ma poitrine. 

    "Petit Keng t'aime tellement... C'est dommage qu'on doive se battre de façon aussi intense."

    Après que les deux personnes soient partis, mon père a immédiatement appelé Aphut parce qu'il avait peur qu'on perde quelque chose. Aphut a expliqué au téléphone que c'était un vrai problème. Et que arranger un accord était très facile. Juste si on accepte de recevoir quelque chose de lui, c'était considéré comme un arrangement, même sans papier écrit. Aphut nous a dit d'être prudent avec la loi. Ne rien faire sans le consulter.

    "Shin, ne t'inquiète pas fils... On peut traverser ça."

    "Oui... père"

    Je ne savais pas que mon père avait donné rendez-vous au milieu de la nuit à Aphut pour de nouveau parler, après que je sois parti à l'étage avec ma mère. La confrontation avec les parents de P'Keng m'empêchait de dormir, alors je suis descendu pour trouver quelque chose à boire pour réchauffer mon estomac.

    Alors j'arrive en bas des escaliers, j'ai l'opportunité de voir deux personnes dans une conversation sérieuse, alors je m'arrête, et m'assoie pour écouter la conversation. Conversation qui était directement liée à moi. 

    "Le cas de ton enfant est difficile. Je voulais te prévenir à l'avance. Parce que ton fils ne veut pas raconter les événements de ce jour-là."

    "Mon fils n'arrive pas encore à accepter la situation."

    "Compréhensible, mais n'oublie pas que les preuves de l'environnement sont très faible. Si ce l'autre côté s'en prenait à lui, il tournerait cette affaire comme ton fils qui s'est donné, et l'a invité dans sa chambre. Ensuite, ils joueront sur cette affaire, comme si ce n'était qu'une dispute entre amants. L'affaire ira dans un autre sens."

    "Mais mon fils n'est pas son amant, ou j'ai demandé à mon fils, il ne me mentirai pas."

    "Mais autant que possible, essayez d'aller avec la question à l'université. Il semblerait qu'il y ait des rumeurs que ton fils sortait peut-être avec un homme. Si on doit examiner les preuves, vous comprenez ?"

    "Oh ! Pourquoi ce genre de choses arrivent ?"

    "Tu devrai lui parler. Je dois faire de mon mieux."

    "Merci beaucoup."

    o0o0o0o

    Après avoir entendu toute l'histoire, cette fois je savais que j'étais la variable principale dans cette affaire, alors si je veux aider mon père à ne pas devenir un fou au tribunal, je dois être plus fort. J'ai dû penser à cette histoire pendant un long moment pour finalement me décider. Je reviens vers ma mère dans la chambre. Je réveille ma mère pour la première fois, et lui dit ça 

    "Maman, Shin veut être suivit pas un psychiatre."

    Les yeux de ma mère s'ouvre en grand choqués, parce que j'ai souvent refusé de recevoir un traitement. J'ai confiance que je serai capable de me sortir de cette histoire tout seul. Moins j'en sais, plus vite j'irai. Mais il semble que j'avais tord. Quand je ne peux pas aider pour ça.

    "Que se passe-t-il, fils ? Qu'est-ce qu'il y a ,

    "Je veux juste être fort. Pour que je puisse me préparer à aller au tribunal."

    "Vraiment bébé ?"

    "Oui."

    Je pense qu'il est temps pour moi de me battre pour ma famille et moi-même

    o0o0o0o

    "Beau."

    "Très beau."

    "Le plus beau."

    Je suis retourné à l'université quand j'étais sur le point de terminé l'examen final. Quand j'ai d'abord entendu ces mots, je n'aurai jamais pensé qu'ils pouvaient parler de moi. Mais quand j'ai commencé à l'entendre aussi souvent, les personnes sont venus me le dire directement, et parfois des passants me le disait au visage pour que je l'entende.

    De ces actions, j'ai commencé à comprendre qu'ils parlaient de moi, et qu'ils voulaient que je le sache. Avec suspicions que ce mot soit pour moi ou pas, je suis retourné sur cette page secrète encore. 

    Dès que je suis entré sur la page, j'ai vu de nombreux messages qui me mentionnaient et parlaient de moi. Il y avait des photos de P'Keng et moi quand on était encore proche, celles qui avaient été postés avec des descriptions comme "Est-ce que c'est le comportement d'une personne violée ?" Sur ces photos, il y avait de nombreux commentaires comme ceux là

    "Ooi ce ne sera jamais vrai. Si tu penses que c'est vrai, il le veut pour lui. Une fois qu'il aura tout eu, il partira, et dira qu'il a été violé."

    "Eh bien, il y a une personne à l'intérieur qui a dit qu'il avait essayé de se lier à P'Keng et que P'Keng n'a pas joué le jeu, alors ça c'est terminé comme ça."

    "Ouai, si il avait vraiment été violé, il ne serait pas allé au tribunal ? Cette histoire montre que c'est monté de toute pièce."

    "Ici, je peux dire que si c'était moi, je ne l'aurai pas dénoncé. Considère comme un mérite, s'il te plaît envoie aussi  la vidéo."

    "Eh, à ce moment-là, nous avons demander à entrer, l'homme est enceinte, sinon pourquoi ces tracasseries ?"

    En dehors de cette photo, il y avait toujours d'autres photos de moi, et d'autres personnes me comparaient si quelqu'un avait pu violer une personne comme moi, ils iraient en prison et violeraient une personne qui a l'air plus belle que moi.

    En plus d'autres images, il y avait aussi des statuts particulier à ce propos.

    "Qu'est-ce que tu penses des rumeurs ?"

    "Mon ami ne fait pas tant que ça ?"

    "Oui, comme si à l'arrêt, quelqu'un devait offrir ?"

    "Tu ne crois pas, si vrai, c'est appelé un mensonge fabriqué."

    "Suspicions. Peur. Il a ensuite abandonné, et lancé la fausse nouvelle ?"

    "Créer une histoire parce qu'il veut se démarquer."

    "Vraiment ? D'où vient la source de l'information ?"

    "Quelqu'un a entendu les professeurs en parler."

    "Est-ce que la nouvelle est vraiment fiable ? Vous le réaliserez tous bientôt."

    "Pas de campagne de diffamation, n'est-ce pas ?"

    "Pitié P'Keng est mal regardé à cause de ses efforts."

    "Eh bien, le professeur est injuste. Il ne peut pas dire, qui est-il ?"

    "Ce monde est difficile."

    "Je ne sais pas beaucoup, mais il a été banni d'assister au groupe de danse. Il a essayé."

    "Ouai, dans les générations restantes, qui sort avec qui ? Juste vu Garçon à Lunettes c'est ce qu'il a dit."

    "Quelqu'un est dans la même classe que Mr Shin ? A vu ce leurre ? S'il te plaît développe."

    Plus je descend dans les commentaires, je vois des commentaires qui disent que j'ai planifié toute cette histoire. Quel planificateur je suis ? Je ne sais ce qui ne va pas avec moi ? Beaucoup de personnes écrivent ces commentaires, personne ne me connais. Ces personnes n'ont même jamais étudié avec moi. Mais pourquoi tant de personnes prétendent qu'ils me connaissent bien ? Il a aussi tapé comme si il savait ce que je voulais.

    "Qu'est-ce que tu regarde ?"

    Pramote marche et récupère le téléphone de ma main. Quand il a vu ce que je regardais, Pramote soupire, et essaie de me dire de le suivre dans le bâtiment. 

    "Pourquoi tu retourne regarder ces pages ?"

    "Tu as vu, pas vrai ? Tout le monde parle mais... je veux rentrer à la maison, je ne veux plus être ici."

    "Shin."

    "A ce moment-là, tu m'as dit que quelqu'un comme ça c'était des mauvaises rumeurs, et je ne t'ai pas cru. Pourquoi je ne t'ai pas cru ? J'aurai dû te croire. Ou tu ne m'as jamais cru toi-même ? Tu me regardes de la même façon que les autres me vois, pas vrai ? Pas vrai !!"

    "Shin regarde-moi."

    "Tu ne t'es pas  approché de moi depuis que cette histoire a eu lieu... C'est parce que tu m'aime pas, pas vrai ?"

    "..."

    "Et alors.... Et comment ils savent ? Comment ils savent ça ? Comment ils savent ce qu'il s'est passé ? Tu leur a dit ?"

    "Shin, je te crois. Sois patient. Je te crois. Je te crois."

    "..."

    "Et je n'ai pas dit un seul mot à personne."

    "..."

    "Et tu peux voir que je ne te déteste pas ?"

    Pramote tenait ma main pour prouver qu'il n'était dégoûté par moi comme je l'ai accusé. J'ai réalisé et compris qu'il me réconfortait et me calmait. Il s'avère ce que ses actions qu'il faisait me rendez plus nerveux.

    "Okay, regarde-moi Shin, je vais te lâcher. Je te lâche parce que tu tremble vigoureusement, je ne te lâche pas parce que je te déteste, mais un tout petit peu."

    Depuis que cette histoire s'est passée, aucun homme ne peut me toucher. Indépendamment du fait que cette personne soit mon père quand Pramote a vu ma peur, il a doucement commencé à lâcher ma main.

    Dès que j'ai été capable de bouger mon corps, je me suis précipité pour récupérer quelque chose dans mon sac. Trouve un médicament que m'a prescrit la docteure à prendre pour empêcher la peur d'aller trop loin.

    Même si je dois me calmer avec les effets des médicaments, je me tenais toujours derrière le même bâtiment, à convaincre Pramote de me ramener à la maison. Mais Pramote rejeta ma demande en disant qu'il ne pouvait plus manquer l'école. En plus, je devais rester ici avec lui.

    Le reste du temps avant d'entrer en classe, j'ai essayé de m'enfuir à la maison tout seul, mais Pramote est celui qui m'a rencontré, et m'a averti de ce que je devais faire maintenant.

    "Tu as arrêté pendant un long moment. Si tu continue comme ça, tu pourrai ne pas avoir le droit d'assister aux examens finaux. En plus, le pire est que tu te retrouve à devoir abandonner tes études. Tu veux être comme ça ?"

    "Okay." Les mots de Pramote m'ont aidé à revenir. J'ai arrêté d'essayer de convaincre Pramote de me ramener, et je suis resté pour plusieurs cours.

    o0o0o0o

    "Là"

    Dans l'après-midi, je tend le papier d'examen au professeur devant la salle des professeurs. Il ne reste plus personne, seulement moi et deux professeurs. 

    "Mr. Shin Thorn."

    "Oui ?"

    "Je peux vous demander comme vous aller ?"

    "Oui ?"

    "Les rumeurs dont ils parlent sont vraies ?"

    "Rumeurs ?"

    "L'histoire qui dit que ce qui vous est arrivé est à cause de Mr Keng, et que c'est un mauvais garçon."

    "..............."

    "Incroyable que Mr Keng puisse être comme ça. Je n'y aurai jamais cru."

    "..."

    "Mais à ce moment là vous étiez énervé contre lui, c'est pour ça que les choses ont tournés de cette façon."

    Et c'est la garantie pour moi que même si j'avais dit quelque chose, personne ne se soucie de ma voix. Sans prendre en compte qu'il puisse y avoir des jours où ma voix soit aussi forte que celle de P'Keng, une personne avec une bonne image depuis des années.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :