• Chapitre 06 : Les mensonges sont plus croyables que la vérité

    Bien que les jours de sortie pour le tutorat au café étaient passés, je me rappelai toujours très bien du stress de P'Keng ce jour-là. Le stress qu'il avait a été le point culminant, où j'ai décidé d'essayer de ne plus prendre en compte ce que disent les autres. Parce qu'à force d'être trop attentif aux autres, j'ai fait souffrir ceux qui sont autour de moi, au point de me sentir coupable.

     

    Mais mes efforts ne sont pas allés assez loin pour anticiper le fait de ne pas entendre les autres pourraient être un problème. Par exemple, quand un groupe de personne m'a approché à la table de marbre quand j'étais assis en train d'écrire un rapport avec Pramote

    "Khun"

    "Oui ?"

    "Tu es gay comme ils le disent ?"

    "Huh ?"

    "Je ne voulais pas te demander ou fouiller dans ta vie privé. Mais il y a beaucoup de personnes qui m'ont demandés de te poser la question, puisque je suis au milieu. Ils ont probablement vu qu'on était dans la même classe, alors ils sont venus me voir, et je suis pressé par les questions, alors j'ai décidé de te poser la question. Tu me comprends, n'est-ce pas ?"

    "Oui."

    "Alors, je voulais te poser la question : cette personne veut savoir à quel point tu es proche de P'Keng, mais que tu restais seul et que tu ne parlais pas aux autres avant jusqu'à ce que tu rencontres P'Keng parce que tu voulais avoir l'air plus viril. Jusqu'à ce que vous soyez proches, pas vrai ?  Et tu savais secrètement que P'Keng était gay avant, pas vrai ?"

    "Non."

    "Non ? A propos du fait que P'Keng est gay ou que tu es proche de lui ?"

    "Non pour les deux questions, et on est proche mais pas de cette façon."

    "Vraiment ?"

    "Vrai, on se connaît, et on est proche mais c'est juste une relation de senior et junior qui sont proches."

    "Alors tu es gay ?"

    "Non."

    "Si tu n'es pas gay comment tu peux être proche de quelqu'un qui est gay ?"

    "Et comment tu sais qu'il est gay ?"

    "Ne réponds pas avec d'autres questions."

    Et au final cette question est revenu encore une fois, pour savoir si on était amant, ou s’il était gay. En vrai, ces questions, Pramote y avait déjà répondu de nombreuses fois. Alors je commençais à ne pas être sûr de savoir s’ils voulaient une vraie réponse de ma part, ou s’ils voulaient juste que je dise ce qu'ils veulent entendre. 

    L'histoire c'est qu'ils pensent que je suis gay, que je pourchasse les mecs. Si vous me demandez si c'est un problème pour moi ? Tant que ça n'affecte pas mes études et mes pairs, alors ce n'est pas du tout un problème pour moi.

    Mais cette fois, j'étais inquiet parce que ça pourrait avoir un impact direct sur P'Keng, qui représente l'université. Pour cela, même si je commençais à être ennuyé ou embêté par le fait d'être une cible facile quand ils décident d'entrer, et de venir me voir pour poser des questions qui ne les regardent pas, je reste impassible. Répondant à ces questions sans m'échapper. parce que je veux qu'ils connaissent la vérité, et qu'ils arrêtent de raconter des mensonges. Si les personnes s'échappent, ils réfléchissent encore plus.

    "J'ai déjà répondu."

    Le groupe qui m'a approché a décidé de s'éloigner après ne pas avoir obtenu les réponses voulues. Dès qu'ils sont partis, j'ai fermé mes yeux, ainsi que mon cahier de note sur lequel j'écrivais, parce que je pense que même si j'essayai d'être sérieux et de continuer, je pense que mon travail n'aurait pas été bon, alors je décide de rester assis silencieusement. Méditer un peu, et puis reprendre quand mon cerveau sera plus calme.

    "Shin."

    "Huh ?"

    "Tu as déjà pensé à demander au senior ?"

    "Non, pour moi c'est une question personnelle."

    "Et s’il est gay comme le dise les autres ?"

    "Man, peu importe, je ne suis pas intéressé par ce genre de choses. Quand il était proche de moi, ce n'était pas parce que je n'avais pas d'autres amis que toi Pramote. En plus, pour nous, il est juste la personne gentille qu'il est maintenant, c'est tout."

    "Et si P'Keng n'était pas une personne bien ? Et s’il faisait en sorte d'avoir une fausse image de bon garçon ?"

    "Pramote, écoute moi. Je crois que mes intuitions ne sont pas mauvaises. P'Keng ne sera jamais une mauvaise personne. Je le connais. Si tu veux savoir, alors va juste le voir et parle lui."

    "Est-ce que tu le vois comme une bonne personne parce qu'il a accepté d'être ami avec toi ? Tu es sûr que tu vois tout ses côtés ?"

    "J'ai confiance."

    Je sais que Pramote a de bonnes intentions. Il n'est pas bizarre que Pramote me pose autant de questions, parce qu'il n'a pas eu la chance d'être aussi proche de P'Keng que moi. Il doit être suspicieux. Mais pour moi, je sais qui est vraiment P'Keng. J'ai assez confiance en P'Keng, et je crois que P'Keng ne créait pas de fausse image. Si c'était le cas, alors comment expliquer que personne n'ait jamais vu le mauvais côté de P'Keng ?

    "Et si un jour quelqu'un dit que P'Keng est une mauvaise personne ? Tu pourrais juste ne pas les connaître encore."

    "Qu'est-ce que Pramote essaie de me dire ?"

    "Je n'ai rien dit. J'ai juste demandé."

    "Alors je peux dire que je ne pense pas qu'il y aura quelque chose comme ça."

    On dirait que Pramote voit que je commence à m'énerver. Pramote arrête de parler de ces choses. Je ne suis pas énervé que Pramote est posé ces questions, mais je suis énervé contre tous ceux qui croit ce que raconte les autres. Ces mêmes personnes qui ne nous connaissent pas du tout. Pour moi, une souris est une souris, même s’ils ne regardent que la partie de l'histoire où ils disent que je sors avec P'Keng. Quel pourcentage est vrai ?

    "Peu importe, ces affaires se termineront, combien de temps on doit être comme ça ?"

    "Ne soit pas stressé. Les fausses informations se termineront doucement. Et si j'étais toi, je ne répondrai à personne d'autre. Plus tu expliques, plus tu parles, ce qui rend plus facile pour les autres de continuer à parler comme ça. Ne t'occupe pas de ce qu'ils pensent."

    o0o0o0o

    Le mois suivant fut un mois brutal, incluant des rapports, des examens de mi-semestre, tous les groupes d'étudiants étaient occupés, et c'est peut-être à cause de ça, personne ne faisait plus attention à moi, et j'ai finalement était capable de vivre tranquillement à l'université.

    "Les examens sont finis, yeah !"

    "Merci à P'Keng pour ses fiches de cours aussi. Si on n'avait pas eu les fiches des seniors, on aurait été dans une mauvaise situation."

    "Bien sûr, je lui dirais, mais qu'est-ce qu'on devrait manger aujourd'hui avant de se séparer ?"

    Mais, alors que je sortais de la salle d'examen, j'ai rencontré un groupe de personne qui attendait en bas du bâtiment. Pramote a vu ça, et senti que ce n'était pas bon, alors il a marché de l'autre côté.

    "Honnêtement, ça n'a pas l'air d'être aussi bon que ça, pas vrai ?"

    "Qu'est-ce que je fais ?"

    "La dernière fois que tu l'as fait, tu as dit que ce n'était pas un problème. Tu as refusé de répondre, mais tu as vu P'Keng être emmené dans la chambre pour toujours. Tous ceux que j'ai vu cette fois-ci diraient qu'ils ne savaient rien d'autre, pas vrai ?"

    "Eh bien, je ne sais pas à propos de ça."

    "Dans le passé, je n'étais pas vraiment intéressé. Mais ça a été fait jusqu'au point de revenir sur P'Keng. Ce sont les dommages qui vont tomber sur lui. Et tu sais, son travail avec les autres en souffrira aussi. Vois les difficultés de ce qu'il affronte."

    "Qu'est-ce qui arrivera à P'Keng ?"

    "Si tu vas agir de façon stupide alors tu devrais aller sur la page internet de l'université et arrêter de prétendre et d'être ignorant à propos de toi, Mr Glasses tu vas toujours le prévenir ?"

    "Je pense que P' devra lui poser la question."

    "Ah."

    "Pramote c'est bon, ne fait pas ça."

    Je dissuade Pramote quand je vois que ce n'est pas une bonne idée de contredire et de se disputer ici. Ce ne serait pas vraiment un bon signe si un garçon comme moi allait se battre pour un homme contre une fille. 

    Quand j'ai été capable de sortir Pramote loin de ce spot, je sors rapidement mon téléphone pour aller voir sur le site de l'université. Je vois que mon nom a été utilisé de nombreuses fois, dès que l'application a fini de charger. 

    L'histoire derrière la souris à laquelle j'ai essayé de penser n'était pas très importante à côté. Cette histoire est devenue une grosse rumeur aujourd'hui, et c'est transformée en gros problème. Quand soudainement la photo de P'Keng est apparu sur le site de l'université, en plus sur la page de nombreuses autres universités. Avec l'image de P'Keng changée par l'image de quelqu'un d'autre.

    "Que s'est-il passé ? Quand est-ce qu'il s'est passé ?"

    "La seule personne qui peut répondre à cette question, c'est le propriétaire de cette photo. Reste calme. C'est peut-être juste l'université qui change des choses."

    "Alors, je vais aller trouver P'Keng d'abord. On peut reporter le repas d'aujourd'hui."

    "Okay, à plus tard mec."

    Pendant que je le cherchais, j'ai essayé d'appeler P'Keng a de nombreuses reprises, sans réussir à le joindre. Encore une fois, j'ai décidé de rejoindre P'Keng sans même savoir s’il est toujours à l'université ou pas. Comme cette fois où on s'est rencontré.

    Je marche jusqu'à être fatigué, et m'arrête et m'assoie sur le pont du lotus, où j'avais rencontré P'Keng plusieurs fois. Essayant de réfléchir si j'avais été P'Keng durant ce temps, où est-ce que j'irai ? Pendant que je pensais aux endroits où P'Keng aurait pu aller, mon téléphone a sonné, je me suis dépêché de répondre en pensant que c'était P'Keng, mais ce n'était pas lui.

    "Qu'est-ce qu'il y a, Pramote ?"

    "Tu as trouvé P'Keng, déjà ?"

    "Non."

    "Shin."

    "Huh ?"

    "Ne réfléchis pas trop, ça ira mec."

    "Merci, on se verra demain."

    Je pensais regarder en arrière à de nombreuses reprises et ne savais pas ce qui m'a poussé à regarder sur le groupe facebook que je n'avais pas consulté depuis un moment. Je me demande de nombreuses fois à moi-même avant de rentrer dans ces pages si c'était une bonne idée de savoir ce qui se passe, pas vrai ? Mais je me convainc que je ne vais voir que pour trouver la vérité sur cette affaire. Si je ne trouve rien, je ne lirai pas d'autre contenu.

    "Qu'est-ce que c'est ?"

    Dès que mon doigt clique sur le bouton bleu de la page principale, il y a des images et d'autres sujets qui arrivent. Mais le statut principal avec le plus de commentaires haineux est inévitable.

    (OMG, un mec séduisant appelé A a soudainement perdu sa lumière. Ne traduisait pas la partie derrière : Enemie.)

    [1] Une personne qui perd tout ses avantages à cause de secret bien caché (gay)

    Les commentaires exprimaient à la fois de la sympathie et de la pitié que P'Keng souffre seul à travers cette histoire. Mais les messages de sympathie sont vraiment peu nombreux en comparaison de ceux satyriques et méchants, qui se propagent comme un feu de forêt. 

    "Est-ce que c'est comme ça depuis longtemps ? J'ai vu des gens suivre d'autres personnes xss depuis le lycée."

    "Il y a de mauvais trucs qui arrivent par là, apparemment Mike a dit que c'était un style cool."

    "Demande un clip de confirmation."

    "Yeah, à propos de la vidéo, je l'ai vu dire qu'il aimait ça, le faire suivre."

    "Cette vidéo est sur le téléphone. Où est-ce qu'il pourrait être d'autre ? *Pour les personnes qui demandaient le clip, regardait le*"

    "Oh, tellement chaud. Je doute qu'il soit une personne qui passe par derrière."

    "Ayez pitié de lui, qui rencontre des nouvelles comme lui, mais si quelqu'un a une vidéo s'il vous plaît partagez la qu'on voit si c'est vrai ?"

    "Cet événement a été monté de toute pièce pour lui faire du mal. Le début de l'histoire. Il était silencieux pendant tellement d'années. Maintenant tout est présenté comme si c'était nouveau."

    "Yeah, vraiment, venez nous servir la vidéo, on meurt de faim. Ce n'est pas possible."

    "C'est fou, je suis flatté par tant de faveur, quelqu'un a demandé et il a dit qu'il n'était pas gay."

    "Si vous croyez ça alors votre mère a donné naissance à un buffle (image jointe)" 

    La photo jointe à ce commentaire était une photo où je tenais P'Keng lors du voyage du club de photographie. Cette nuit-là P'Keng avait bu au point de tomber par terre, et je l'aidais à se relever.

    "OMG. Ooi, je n'avais jamais vu ça avant. Quand même, il n'y a pas beaucoup de preuves sur ça."

    "L'espion a dit qu'ils étaient allés à ce voyage comme à une lune de miel privée."

    "S'étendre sur le cercle intérieur, comment continuer ?"

    "Ooi, si tu le dis, tous les cercles intérieurs d'amis sont brisés. C'était même encore plus sérieux que les nouvelles du début."

    "C'est la nouvelle selon laquelle il aime tourner des vidéos et le sexe ?"

    "En ce qui concerne la lecture, vous pensez que c'est vrai ?"

    "Si tu sais ce problème, je vais demander à un ami de régler le problème pour toi."

    "Ooi, après avoir vu l'image j'ai été jaloux de lui, il a de beaux cheveux. Est-ce que je peux aussi aller après lui ?"

    Je lis les commentaires en détails. Beaucoup de commentaires me blâment d'être la cause des problèmes de P'Keng. En plus beaucoup de commentaires que je travaille avec le némésis de P'Keng.

    Mais tous ces messages ne peuvent pas me faire sentir aussi triste que les photos du club. Sans regarder le fait d'être membre du club ou pas, je ne sais pas qui a prit la photo, pour diffuser le mensonge.

    Tout ce temps, j'ai toujours pensé que tout le monde dans le club était d'accord pour que j'y sois, mais en voyant ça on dirait bien que non. Tout le monde n'est pas prêt de devenir mon ami comme ils le montrent. 

    En continuant de regarder, je vois l'image qui n'arrête pas d'être mise en ligne. Toutes les photos qui ne montrent que moi et P'Keng ont de mauvais commentaires. La photo sur l'instagram de P'Keng, qui était celle du ciel la nuit qu'on avait prévu de prendre cette nuit-là n'avait que des commentaires sarcastiques. Vraiment le ciel devait être jaune ou brillant, alors c'est bien de prendre des photos. Les commentaires que j'ai vu disent que les photos qui ont été prises par les membres du club sont bien. Il n'y en avait pas d'autres.

    Je ferme la page parce que je ne pouvais pas en lire plus.  Si c'est possible, j'aimerai expliquer à tout le monde que P'Keng et moi on n’est pas ce qu'ils disent. Mais si je dis que ce n'est pas vrai, est-ce que quelqu'un croirait ce que je dis ? Parce que même quand je dis que je ne suis pas gay, personne ne me croit.

    Qu'est-ce que je devrai faire après ? Maintenant, je commence à comprendre les sentiments de Pramote, pourquoi il ne dit rien quand son surnom est "Mr Garçon à lunettes", alors je devrai être aussi silencieux que me le conseille Pramote.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :